La majeure partie de ses interventions en accompagnement se construisent selon un modèle opérationnel en 4 étapes : 

  1. Phase de conscientisation ou de réconciliation avec soi-même : Reconnaissance de ses forces, faiblesses et limites intrinsèques et par rapport à l’objectif professionnel.
  2. Phase d’intra flexibilité : Ce que l’intéressé souhaite changer ou travailler de lui même afin de faire levier sur son adaptabilité.
  3. Phase d’inter flexibilité : La mise en synergie avec autrui dans le cadre du projet professionnel (ou dans la vie personnelle pour les particuliers) afin d’optimiser la relation interpersonnelle.
  4. Phase opérationnelle : La prise en compte de ce que je suis, de l’autre et de chaque situation, projet ou objectif professionnels afin de fluidifier la collaboration pour un résultat optimal.

Une séance de cadrage avec le Top Management est systématiquement requise.

En dehors des conférences, toutes les interventions proposées exigent l’administration d’un questionnaire au participant, une déclaration individuelle de préférences d’attitudes et de motivations, qui sert de base aux accompagnements, diagnostics ou formations.

La redoutable fiabilité de la DATA fait de chaque rapport issu de ce questionnaire un investissement exploitable par les Ressources Humaines en ingénierie de formation, dans les plans de formations, en recrutement, en mobilité interne mais aussi pour le management de proximité.