the conference, lecture, lecture hall

INNERMETRIX University

Des analyses spécifiques aux enjeux de l’éducation. Révélateur n°1 de talent aux USA.

student, typing, keyboard

PROFIL ÉTUDIANT LYCÉE

Au cours de la formation lycéenne, l’élève doit avoir développé des valeurs et des compétences essentielles qui contribuent à son progrès personnel. Il doit démontrer de bonnes méthodes d’étude, une bonne gestion de la communication, et une attitude positive envers les défis éducatifs qui lui permettent de développer un esprit entrepreneur avec des valeurs éthiques et humaines.

Ce profil, conçu pour les lycéens, nous permet de connaître les aptitudes que l’étudiant a développées pendant sa scolarité et qui contribueront à orienter son développement académique ou professionnel.

Cette compétence mesure la capacité du lycéen de communiquer et interagir efficacement avec une diversité de personnes, en identifiant différents points de vue et en trouvant des synergies mutuelles. Elle mesure le degré de facilité avec lequel il arrive à s’impliquer avec les autres en utilisant une attitude positive, objective et ouverte, ainsi que toutes les aptitudes qui lui permettent d’obtenir une meilleure intégration dans un groupe.
Le lycéen est doté d’une certaine curiosité intellectuelle et passion pour l’apprentissage, puisque celles-ci constituent la base de la formation et le renforcement de ses valeurs. Cette compétence évalue le niveau de motivation personnelle que le lycéen possède pour apprendre et la satisfaction et gratification fournies par l’apprentissage en ce qui concerne ses bénéfices utiles et positifs. Elle mesure également si le lycéen se sent engagé personnellement et la ténacité et force dont il fait preuve afin d’accomplir de manière volontaire et persévérante les objectifs qu’il s’est fixés en fonction de ses propres besoins et valeurs.
Se connaître soi-même est l’étape la plus importante pour devenir l’architecte de sa propre vie. Cette compétence examine comment l’élève se sent à propos de lui-même et à quel point il croit en ses propres capacités pour atteindre ses objectifs avec succès. Elle mesure à quel point le lycéen est capable d’identifier de façon pratique ses forces et faiblesses personnelles afin de s’améliorer. De plus, elle nous donne une idée de la façon avec laquelle il se fixe des objectifs personnels réalistes et est orienté vers le résultat, afin d’identifier et mettre en oeuvre des actions et tâches à fort impact, source de développement personnel.
Les institutions académiques forment des élèves avec sens humain et éveillent chez eux une conscience sociale et civique. Cette compétence permet d’évaluer la conscience sociale et civique acquise chez le lycéen, c’est-à-dire sa capacité d’être conscient des opinions d’autrui et de valoriser les autres en leur qualité de personnes. Il s’agit aussi de sa capacité de percevoir la réalité qui l’entoure, d’y réfléchir et d’agir pour la transformation de celle-ci. Le lycéen doit être capable d’utiliser sa perspicacité, jugement et empathie avec les gens pour travailler avec eux pour le bien commun et répondre aux besoins de la communauté en mobilisant ses ressources intellectuelles pour y arriver.
Il est inévitable de rencontrer quotidiennement des problèmes pour lesquels des solutions acceptables doivent être trouvées, selon un contexte donné. Au terme du lycée, l’étudiant doit avoir la capacité de résoudre des problèmes de manière efficace. Cette compétence mesure la capacité d’identifier et d’analyser les composants cruciaux et critiques d’une problématique, avec souci du détail, pensée conceptuelle, et un certain niveau de créativité et d’initiative qui lui permettront de prendre des décisions avec anticipation.
La formation de toute institution éducative attend de ses étudiants qu’ils sachent réfléchir et analyser les dilemmes éthiques liés à sa personne et à son environnement, favorisant le respect des règles et politiques et les besoins personnels des autres, tout en ayant une attitude honnête. L’élève doit faire preuve d’une certaine discipline, intérioriser et assumer volontairement les normes de l’établissement, protéger et utiliser correctement ses locaux et ses biens. Il doit être capable de suivre des instructions efficacement et faire volontairement passer en priorité leur respect avant d’autres valeurs personnelles, en comprenant et satisfaisant les niveaux de qualités et d’exigence de l’établissement, et respectant le temps investi. Cette compétence mesure finalement le niveau de discipline et d’intégrité personnelle du lycéen.
people, girl, guy

PROFIL ÉTUDIANT UNIVERSITAIRE

Ce Profil spécialement conçu pour l’Étudiant d’Université, permet d’avoir une connaissance profonde de l’élève avant de commencer sa vie professionnelle, ce qui lui permettra de définir avec plus grande précision vers où il souhaite orienter son développement. Il lui permettra également d’évaluer les habilités qu’il a de manière intrinsèque et celles qu’il a développées durant ses études supérieures.

Ce Profil contribue en grande partie à apprécier ses compétences et aptitudes pour :

  • choisir de manière satisfaisante une filière
  • détecter ses forces et faiblesses
  • et diriger le développement académique et professionnel.
Une des missions fondamentales des Universités est de former des leaders. Savoir être un leader, gérer de manière efficace les gens exigent une combinaison unique de compétences. Le leadership implique prendre des initiatives, en assumant la responsabilité et de décider des actions qui génèrent des changements constructifs. Le leader doit prendre des initiatives, savoir déléguer des tâches, obtenir l’engagement des gens, les convaincre, persuader et motiver afin de mener son équipe vers le succès.
Les Universités forment des étudiants avec un esprit entrepreneur, en stimulant leur épanouissement afin qu’ils sachent, avec vision globale, voir les opportunités et savoir affronter les incertitudes, les risques et échecs auxquels ils peuvent être exposés dans le monde actuel. Cette compétence évalue le niveau de développement de la pensée pratique de l’étudiant, sa créativité et initiative qui lui permettent d’identifier les problèmes et solutions de manière réaliste et novatrice. Elle mesure aussi son niveau de confiance en soi et son engagement personnel, fondamentaux pour atteindre le succès et ses objectifs, en étant toujours orienté vers la qualité et en affrontant avec sécurité et détermination les possibles obstacles qui se présentent devant lui.
L’Étudiant d’Université est une personne intègre, dotée d’une conscience sociale et humaine. Il s’agit d’un citoyen éclairé capable de rétribuer à la collectivité et de promouvoir la solidarité au travers de valeurs et du respect qu’ils donnent aux autres en tant que personnes. Cette compétence évalue les caractéristiques qui composent cette valeur de vivre et de penser avec conscience humaine puisqu’elle mesure le niveau de développement de son empathie, de sa responsabilité personnelle, de son ouverture pour être honnête envers lui-même et envers les autres. Elle mesure le niveau de conscience qu’il a sur son rôle, et le niveau d’éthique de travail qui lui permettront établir des relations de confiance avec les autres.
Savoir faire preuve de pensée critique est une chose vitale pour la croissance, le développement et le succès dans le travail dans un monde globalisé où tout professionnel doit avoir une vision globale qui lui permette d’observer le panorama complet et y prendre en compte tous les aspects nécessaires et requis pour être compétitif. Il s’agit d’un individu engagé vers la solution effective de problèmes. Cette compétence évalue la capacité de l’étudiant d’Université à gérer des problèmes en utilisant sa capacité d’analyse, de pensée logique structurée et schématique pour identifier les éléments de diverses situations, en comprenant quels en sont les composants critiques et en les articulant de manière cohérente.
Dans les Institutions Universitaires est encouragé le travail en équipe grâce à l’éducation et à la formation d’individus qui savent répandre et renforcer leurs talents individuels lorsqu’ils travaillent en collectivité. Cette compétence évalue chez l’étudiant et le diplômé son attitude envers les autres, sa facilité pour les relations interpersonnelles, son absence de préjugés, et sens commun que doit avoir toute personne qui sait travailler en équipe, et le niveau de responsabilité personnelle qui lui permette de maintenir des relations de collaboration avec les autres.
Le monde d’aujourd’hui exige des professionnels tenaces qui soient persistants et qui possèdent l’autodiscipline et l’ordre qui leur permettent de se différencier dans un marché du travail fortement compétitif. Cette compétence observe la ténacité et force que possède l’étudiant et/ou le jeune diplômé et qui lui permette d’aller de l’avant et de se concentrer sur ses objectifs et les projets qu’il se fixe, avec persévérance, en sachant gérer son stress peu importe le niveau de difficulté de la situation.
sharing, portrait, glasses

PROFIL COLLABORATEUR PÉDAGOGIQUE

Pour relever le défi de formation et de transformation des jeunes qui vivent dans un monde de plus en plus complexe et concurrentiel, les Collaborateurs de Lycée et d’Université (personnel administratif et enseignant) doivent être des personnes intègres, visionnaires, novatrices, engagées et humanistes pour encourager les élèves et développer chez eux ces compétences et valeurs.

Ce Profil, conçu spécifiquement pour évaluer le personnel académique, permet d’avoir une connaissance du niveau développement des compétences essentielles pour accomplir leur mission d’éducation avec succès.

La Conscience Humaine est un ensemble de valeurs que tout acteur du système éducatif et élève doit posséder. Avoir ce sens humain c’est avoir une certaine conscience citoyenne et être capable de payer son hypothèque sociale; il s’agit d’individus qui apprécient les autres en leur qualité de personnes, en respectant la dignité humaine et promouvant la solidarité. Cette compétence mesure le niveau de développement des compétences que les Collaborateurs de l’Éducation ont, et qu’ils transmettent à leur étudiants afin de susciter chez eux cette conscience humaine.
La mission du Collaborateur d’Université et de Lycée est de développer et d’orienter le talent qui a été placé dans ses mains et qui lui a été confié, de sorte qu’il puisse le développer et le diriger. Pour y arriver, le Collaborateur doit comprendre avec précision les besoins des étudiants et être capable de créer un programme de formation qui évalue ces besoins et développe le talent de chacun. Cette compétence mesure la capacité de guider les étudiants, obtenir leur engagement tout en véhiculant les valeurs nécessaires pour réussir.
Quel est le niveau de responsabilité et d’intégrité de [Martin] envers les politiques, la propriété, biens matériels, valeurs et besoins de l’établissement, ses collègues et étudiants? Cette compétence mesure la capacité de [Martin] de respecter les règles et les ressources avec éthique et engagement, de sorte que ses actions soient honnêtes et cohérentes avec les valeurs de l’Institution pour l’amener à accomplir sa mission éducative avec succès.
Selon la mission des Universités pour faire prévaloir la réussite collective et encourager le travail multidisciplinaire, cette compétence cherche à évaluer son attitude au travail, mesurant son niveau de responsabilité pour les autres et son esprit proactif. Tout ce qui permet à l’équipe de générer des changements constructifs et de manière collaborative.
Comment utilise-t-il ses capacités et ressources pour créer de possibles futures opportunités et apporter de l’innovation? Cette compétence examine son aptitude pour identifier et provoquer des opportunités et idées pouvant parfois briser des paradigmes, en prenant des risques pour les rendre réalité. Le collaborateur doit avoir la capacité d’agir systématiquement de manière proactive, créative, et flexible, de détecter les problèmes potentiels, et promouvoir des améliorations qui impliquent un changement dans les pratiques communes, à savoir innover.
Le Collaborateur de l’Université doit avoir une vision globale puisqu’il a la tâche de la transmettre à ses étudiants en leur apprenant à ne pas se concentrer sur des aspects uniques et qu’ils puissent devenir compétitifs internationalement. Le Personnel d’Université doit alors voir et comprendre le monde de forme holistique. Par conséquent, cette compétence mesure sa capacité pour analyser, planifier à long terme, gérer des problèmes, organiser concrètement ses ressources et avoir une certaine capacité d’initiative pour lancer des projets, tout ce qui développe sa vision sur le panorama et ne pas se concentrer uniquement sur les détails.