coins, calculator, budget

Le recrutement en équilibre !

Les Softskills et les Valeurs sont au recrutement ce que 3 pieds de chaise sont au 4 ème, c’est-à-dire indispensables et complémentaires pour une assise stable !   Les recruteurs font un travail souvent remarquable en termes de compétences métiers mais se trouvent plus démunis lorsqu’il s’agit de ne pas se laisser tromper par les apparences et les motivations du candidat. 

Savoir distinguer le comportement naturel de l’adapté constitue un pied primordial de la chaise. Appréhender les écarts entre son système de valeurs et celui proposé par le poste en est un autre. 

Enfin, connaître ses préférences et ses aptitudes intrinsèques en termes de mode de pensée, de prise de décision est vital pour le management et son évolution de carrière. Il semble même admis physiquement qu’une chaise à 3 pieds bien écartés soit plus stable qu’une à 4 ! Alors, ne vous trompez pas dans les choix à faire ! 🙂

L’insolite surprend mais se révèle parfois très pertinent et représente déjà une forme d’avenir certain dans la gestion innovante des ressources humaines.

On en parle ?

Philippe Gombault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *